Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Piste aux Etoiles!
Derniers commentaires
8 avril 2007

Un peu de douceur dans ce monde de brut…

pinkteddyLa semaine dernière en 3eI, Chris, encore lui, se fait remarquer d’une bien étrange façon (du moins étrange pour un grand gars de 3e de presque 17 ans, s’il en avait eu 3 ça m’aurait moins surprise !).

En début de cours, pendant que je suis occupée à remplir le billet d’appel, les élèves sortent leurs affaires de leur sac en papotant gaiement, comme à leur habitude, nous sommes en 3eI je le rappelle. Chris sort tranquillement trousse et cahier et….un petit ours en peluche rose pastel avec son nœud-nœud assorti autour du cou, du genre que l’on accroche dans sa voiture (je parle en connaissance de cause, ceux qui, téméraires, ont tenté l’expérience de la Bridgetmobile sauront de quoi je parle, lol !). Il prend beaucoup de temps pour l’installer confortablement assis sur sa table, face à lui et à côté de sa trousse. Plutôt étonnée et sentant déjà une furieuse envie de rire me démanger, je m’attends à de vives réactions de la part de ses voisins, mais à part Jojo qui, à la vue de « l’objet », soupire, lève les yeux au ciel d’un air blasé et décale sa trousse pour qu’elle n’entre pas en contact avec Nounours, rien ne se passe, personne ne réagit, ni ne s’esclaffe, ni ne commente. Ce n’est donc pas à moi de le faire, surtout que pour une fois ils sont tous très calmes, on va pouvoir commencer le cours de suite et pas dans 10 minutes, donc il serait mal venu de ma part de « foutre » moi-même le « bordel » dans mon propre cours par une remarque mal venue. Donc je me tais…. Un bon quart d’heure plus tard, les élèves sont tous concentrés sur leur fiche de travail, ça papote évidemment un peu du côté des filles, et ça se recopie un peu dessus du côté des garçons, mais tout va bien. Soudain, tout à son exercice, Chris empoigne Nounours qui n’avait pas quitté son poste jusque-là, et se met à le faire tournoyer autour de son doigt en le tenant par son cordon. Là c’en est trop, je me dis qu’à ce rythme, dans 2 minutes Nounours va atterrir sur le bureau d’un autre gamin et que cela va inévitablement créer un incident diplomatique ! Incapable de lutter plus longtemps (ça fait quand même 15 minutes que je m’auto-censure pour empêcher toutes les réflexions qui me viennent de franchir mes lèvres !), j’interpelle Chris : « dis moi Chris ! tu n’es pas un peu grand maintenant pour venir en classe avec ton doudou et jouer avec ???? ». Les filles pouffent, Jojo, exaspéré lance « mais ça fait depuis ce matin que c’est comme ça Mdame ! ça craint trop là ! ». Chris, surpris de ma remarque, serre Nounours contre lui et proteste avec véhémence que ce n’est pas son doudou mais un cadeau de sa petite sœur de 2 ans qui le lui a donné en lui disant : « tiens ! t’aime toi ! ». Trooooooooop mignoooooon ! [Avoue lecteur que dans ton for intérieur tu trouves ceci très touchant toi aussi, même si tu es mort de rire !] « Oh Madame c’est trop émouvant vous trouvez pas ? », fait Lolita. Bon OK je dois reconnaître que c’est assez touchant, mais tout de même, n’est-ce pas un peu bizarre de tripoter cette bestiole en peluche en classe, à presque 17 ans, et pour un gamin qui d’habitude est plutôt du genre à jurer comme un charretier ou vanter ses « exploits alcoolisés » et ses conquêtes du weekend ??? Bon, au final, Nounours assistera à l’intégralité du cours d’anglais, posé sur sa table, et sans surprise je peux affirmer qu’il fut ce jour-là mon élève le plus attentif ! Je n’ai pas eu le cœur de le confisquer (il n’y avait pas de raison d’ailleurs), j’ai juste vaguement menacé de le garder en otage sur mon bureau pour remettre Chris au travail à un moment où il était en pleine conférence avec ses voisins. Maintenant j’attends de voir si cette nouvelle « lubie «  va survivre aux vacances et s’il va falloir me faire une raison et accepter la présence permanente de ce nouvel invité dans mon cours. Je n’ose imaginer ce qui pourrait arriver si Nounours se faisait kidnapper ou malmener par un autre élève de la classe. Imaginez un peu le motif sur le rapport d’incident : « ai du exclure Chris de cours après qu’il ait violemment frappé son voisin parce que celui-ci a malencontreusement fait basculer Poil de Carotte de la table ! ». Car oui, j’ai oublié de le préciser, mais Nounours a un nom, Chris l’a baptisé Poil de Carotte (bien qu’il soit rose pâle).

Bridget, en direct du pays des Bisounours.

Publicité
Commentaires
R
Et bien oui ca existe toujours!!Y a même des versions ameliorees ou ils peuvent se connecter entre eux Oo<br /> Par contre je ne sais pas si ca s'appel toujours comme ca....
B
ouais le côté "je cherche à attendrir les filles en jouant au petit garçon en manque de tendresse" a déjà fait ses preuves...mais bon je ne suis pas très convaincue, même si j'avoue que sur le coup je me suis dit que ce gamin était quand même assez touchant, voire attendrissant dans le fond, ce "petit" événement aura momentanément atténué son côté "lourdaud" (il fait du rugby, faut-il y voir un début d'explication???)<br /> pour le tamagotchi, ça existe encore ce truc-là, t'es sûre??? Non moi je les imagine plutôt avec leur Nintendo DS: "Mdame! mon Nintendogs il a faim! faut que je sorte lui acheter des croquettes!" (c'est possible dans le jeu, si si je te jure, j'ai même essayé!!)
R
17ans? Un gars? avec un Nounours?? ben decidement les generations changent!!<br /> <br /> A mon epoque (ouh la ca ne rajeunit personne) un gars avec un nounours se serait fait chanvrer!! <br /> <br /> Nouvelle technique de drague? ca semble marcher sur Lolita... Bientot tu verras, ils viendront avec leurs tamagotchi et te demanderont de sortir parceque leur animal a fait caca!!!
La Piste aux Etoiles!
Publicité
Archives
Publicité