L'art est subjectif...
Heure de soutien français en 6e. Aujourd'hui nous travaillons sur les accords sujet-verbe, point censé être acquis en primaire, mais qui, hélas, pose d'inextricables problèmes à la plupart de nos 6e.
Consigne: "complète les phrases suivantes avec un groupe-sujet qui convient. Sois logique!"
L'une des phrases à compléter est: "...................................dessinèrent sur les parois des grottes." Là lecteur je te laisse 2 secondes de réflexion pour compléter toi-même la phrase (il faut bien que tu bosses un peu, déjà que tu ne lâches pas beaucoup de comms je trouve...lol!).
Bip-bip-bip-bip-bip-bip-bip-bip-bip-bip-bip-bip-bip-bip-bip-bip-bip-bip-bip-bip-bip-bip-bip-bip-bip-bip-bip-bip-bip-bip-bip.
J'imagine qu'après ces quelques secondes d'intense réflexion tu auras répondu, comme tout un chacun doté d'un minimum de sens logique: "les hommes préhistoriques". Et bien Pinpin lui a répondu "les taggeurs"! "ben ouais Mdame! ceux qui dessinent sur les murs c'est bien des taggeurs, non? c'est des racailles même j'crois" Bon, au fond, dans l'absolu, a-t-il vraiment tort ce petit? Car les profs d'histoire occultent complètement cet aspect méconnu des moeurs de nos lointains ancêtres lorsqu'ils étudient la Préhistoire en classe: et oui, en effet, les hommes de Cro-Magnon et autres Homo Erectus ne furent-ils pas les premiers "vandales" de l'histoire??? D'ailleurs la grotte de Lascaux porte encore les traces de leurs méfaits. Mais que faisait donc la police de l'époque??...lol!
En tout cas c'est bien de faire du soutien français aux petits 6e, je ne sais pas si cela leur sert beaucoup à certains (j'ose croire que si, un peu!), mais moi en tout cas j'en apprends tous les jours!!!