Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Piste aux Etoiles!
Derniers commentaires
8 juillet 2007

Ce n'est qu'un au revoir...!

curtainEt oui qui dit fin de l'année scolaire dit arrêt momentané de ce blog pendant les vacances d'été (ce qui ne veut pas dire que je ne viendrai pas y jeter un oeil de temps à autre). Ce message sera court je le promets, pour cause de valises à boucler, maison à ranger, voiture à charger...car eh oui bien sûr je quitte Bridgetville ces 2 prochains mois, cap entre autres sur Paris n'est-ce pas the Rats family, lol!

Et puis aussi ras-le bol des élèves et des parents d'élèves croisés à tous les coins de rue, pas possible de faire un pas sans tomber dessus, et je ne parle pas des 2 (dont Betty mon "cas social perso" si je puis dire et son gay cousin (cf. "récit de journées ordinaires: du calme à la tempête") que je trouve régulièrement assis sur le banc pile poil en face de ma porte d'entrée, on ne me fera pas croire qu'il s'agit d'une pure coincidence! Et pas plus tard qu'hier encore, au rayon "crèmes solaires" d'un grand magasin de cosmétiques, voilà-t-y pas que je me retrouve nez-à-nez avec la mère de l'un de mes Choupinous (et pas des moindres, Madame est déléguée des parents d'élèves et au CA de surcroît siouplé...), elle-même au rayon "gommage et crèmes exfoliantes" (quel souci du détail me direz-vous, c'est que cela fait un petit bout de temps que je n'ai pas écrit...). Cette brave dame, au lieu de me parler projets de vacances, fin d'année , etc... se met à me questionner sur le voyage scolaire prévu en 3e pour l'an prochain (dont son fils ne fera même pas partie puisqu'il sera en 4e!): et où ce sera? combien de temps? et quel type d'hébergement? en famille d'accueil? et on visitera quoi? et on part à quelle heure? en Eurostar ou en jet privé? etc....et là je dis STOOOOOOOOOP! je sature! je suis en VACANCES! certes entre mes maillots de bains et mon appareil photo j'emmène toute une kyrielle de nouveaux manuels à travailler et des projets de séquence à mettre en place plein la tête, mais là trop c'est trop, c'est les VACANCES que diable! Par chance Madame ne s'est pas éternisée puisqu'il a bien fallu qu'elle passe en caisse régler ses produits anti-âge! Ouf!

Bon concluons enfin ce message! je profite de l'occasion pour remercier mes collègues (qui m'ont supportée dans tous les sens du terme cette année, en particulier 2 que je vois partir à regret, mais c'est la vie ...) et tous les lecteurs occasionnels ou réguliers qui ont apporté une petite pierre à l'édifice de ce modeste blog, par leurs commentaires ou le simple fait de s'y connecter. Et bien sûr un grand MERCI à ceux sans qui ce blog n'aurait aucune raison d'être: je veux parler bien sûr des ELEVES, qui sont pour moi une source inépuisable d'inspiration et le seront encore à la rentrée je n'en doute pas!

D'ailleurs vous ai-je dit que ces braves petits m'ont fait moults cadeaux ces derniers jours(de toutes sortes: peluches, T-shirt, petites cartes écrites avec amour, dessins dédicacés et bien sûr, comme ils connaissent bien mes faiblesses, du chocolat et des bonbons à gogo, ça va aider pour mon programme-minceur de l'été ça c'est sûr lol!). Le cadeau qui m'aura le plus touchée restera sans doute la vache-porte-clés offerte par une Chipeste tout à coup toute timide le dernier jour, bien emballée dans son papier cadeau avec le noeud et tout et tout... quand on sait comme j'ai pu m'accrocher avec cette gamine quasi toute l'année (cf. "récit de journées ordinaires: du calme à la tempête") , vous comprendrez que ce cadeau-là a pour moi une saveur toute particulière, et j'ai intérêt à ne pas oublier de l'accrocher à mes clés à la rentrée! Dans la même veine, Tony, l'élève de SEGPA qui m'aura le plus fait suer lui aussi dans son domaine (à faire son "Tony-show" en permanence, tiens je ne serais pas étonnée de le retrouver un jour en candidat ou en tentateur dans l'ïle de la Tentation, émission décadente que je ne regarde surtout pas comme vous devez vous en douter...je suis prof après tout lol!)...et bien Tony, disais-je, est carrément venu me serrer la main ET me faire la bise (sur les 2 joues) le dernier jour! Comme quoi je maintiens ce que je dis souvent: les plus "affreux" sont souvent les plus attachants, et à être sans arrêt sur leur dos au lieu de les laisser végéter dans leur coin près du radiateur pour s'épargner des conflits, on finit quand même par capter leur attention, voire leur intérêt, et à leur manière, ils savent nous en être reconnaissants...des bons côtés d'être prof en ZEP aussi pour ceux qui douteraient qu'ils y en aient...

Donc fin d'année riche en émotions entre les multiples repas, picnics et autres soirées d'adieux au collègues et les au revoirs des élèves (pour certains ils me quittent après 3 ans à se supporter mutuellement, sniiiiiiiifffffff!), j'avoue que le passage brutal de l'effervescence des derniers jours au soudain calme plat des premiers jours de vacances à Bridgetville (passés à ranger mon bureau afin de pouvoir mettre les voiles pour ailleurs avec le sentiment du devoir accompli, un an de cours entassés à classer, ça vous occupe bien 3-4 jours si en plus vous avez la mauvaise idée de vouloir vous faire un sommaire par niveau!) ne s'est pas fait sans mal (brusque impression de tourner en rond et de ne servir à rien...) ni vague à l'âme (à se remémorer les "grands" moments de l'année, sachant qu'avec les changements dans les équipes à la rentrée les autres ne seront plus jamais les mêmes)...mais peut-être après tout cet excès de nostalgie n'est-il dû qu'au manque de sommeil et aux soirées un peu trop arrosées de ces dernières semaines ???

Bon tout ça pour dire, le rideau se ferme sur La Piste aux Etoiles jusqu'en septembre où Bridget sera de retour avec de nouvelles aventures et une promesse: être plus régulière dans mes posts car je reconnais m'être un peu laissée aller ces derniers mois, shame on me (wouaow! je suis même capable d'auto-critique! serait-ce les prémices de ce que l'on nomme l'Age de Raison???)! J'espère que vous aussi lecteurs seraient fidèles au rendez-vous! En attendant de se relire (ou se revoir pour ceux que je connais),

ENJOY YOUR HOLIDAYS! Bonnes Vacances à tous et à toutes! Profitez, ça passe tellement vite...!

See you!

Bridget.

Publicité
Commentaires
R
Et oui on s'en va a Paris, mais sans les ratibus, ils resteront chez mon brother, je ne me vois pas me promener dans la capital avec mes monstros!!<br /> <br /> ca va me manquer de ne pas te lire pendant 2mois mais bon aura 1semaine pour papoter dans la "real life" :)<br /> <br /> a tres tres bientot ^^
La Piste aux Etoiles!
Publicité
Archives
Publicité