Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Piste aux Etoiles!
Derniers commentaires
16 mars 2007

No limit...! - Suite!

Je vous ai déjà parlé de Chris, mon élève de 3e qui aime à se faire "materner" et flirte allégrement avec les limites dans ses propos et sa façon de s'adresser aux adultes (en particulier aux femmes!). Pour "allécher" un peu mes élèves et faire passer le travail sur les biographies de personnages célèbres sur lesquelles nous travaillons en ce moment, je leur promets un beau jour que je leur passerai peut-être le film "Romeo + Juliet" (avec le beau Léooooooo!!!!!) en fin d'année. Les filles ont l'air ravies("Cooooolll!!"), les garçons plutôt blasés (c'est qu'ils auraient préféré "8 Mile" avec Eminem, évidemment!), mais dans l'ensemble les réactions sont positives. Et là Chris d'intervenir:

"Oh là! moi je dis ça va pas le faire! lui il se plante un couteau dans le coeur à la fin, elle du coup elle avale du poison et ils meurent tous [qui a dit que les 3e Insertion n'ont aucune culture???] , c'est vachement trop triste, moi je vais pleurer c'est sûr, et vous allez être obligée de m'prendre dans vos bras pour me consoler Mdame! et ouais pas le choix!". Quel culot! Je lui réponds que c'est un grand garçon maintenant, il se consolera tout seul (ou avec son voisin qui d'ailleurs l'attrape par le cou à ce moment-là et lui promet, théâtral: "t'inquiètes! j's'rais là pour toi moi!"...je me marre intérieurement mais n'en laisse rien paraître bien sûr...). Loin de se démonter devant cette fin de non-recevoir, Chris me lance alors, provocateur: "et ben vous avez bien tort! vous savez pas ce que vous manquez!". "Je pense que je m'en remettrai, ne t'en fais pas!", lui dis-je (pourquoi ne sont-ce pas des hommes de mon âge qui me font ce genre de propositions?????). "Bon ben OK, mais si vous changez d'avis, vous savez où m'trouver!"...No comment!

Trois jours plus tard, je fais remplir à la classe un bilan de fin de trimestre (travail, attitude etc...). Il s'applique pour répondre, reconnaît par écrit que "parfois il part en live " mais "ne pense pas être désagréable", puis plie sa feuille en huit en regardant tous ses camarades avec un air de conspirateur, et me la tend finalement avec cette mise en garde : "j'espère que vous z'avez pas de copain, ou que si vous en avez un, vous lui ferez pas lire, sinon c'est sûr il va vouloir m'aligner sur le parking du collège!"... Dans la rubrique "autres remarques éventuelles", il m'a carrément noté son numéro de portable pour le cas où "vous voulez vous dévouer pour être ma babysitter"!!!! C'est je crois ce qui s'appelle avoir de la suite dans les idées...Enfin je me dis que tant qu'il reste à distance raisonnable de mon bureau (et de moi quand il vient me parler!), je n'ai pas trop à m'inquiéter!!

Bridget, "l'idole des jeunes" (de préférence à problèmes...!)

Publicité
Commentaires
B
Merci beaucoup pour ton soutien!n'hésite pas à revenir quand tu veux!
P
Merci pour ces récits!! J'ai adooooré et j'étais pliée de rire à la lecture de No limit et sa suite ainsi que des autres articles. <br /> C'est vraiment avec un très grand plaisir que j'ajoute ce blog à mes favoris!
La Piste aux Etoiles!
Publicité
Archives
Publicité