Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Piste aux Etoiles!
Derniers commentaires
6 décembre 2006

A prendre ou à laisser!

imagesPetite "perlounette" d'élève ce matin. Je fais noter à mes 4e que je ne serais pas là tel jour pour cause de stage. Comme sur les carnets se trouve la mention "M_______" pour le nom du prof, un élève me demande "Madame, qu'est-ce qu'on remplit? Vous, c'est Madame ou Mademoiselle Bridget?" Je dis à l'élève que ce "détail" n'a pas d'importance mais lui rappelle quand même que puisqu'il m'appelle "Miss" depuis le début de l'année ce n'est pas juste parce que j'ai prévu de participer à l'élection de Miss France samedi prochain (note au lecteur un peu naïf qui vient de lire ceci et se laisse déjà aller à je ne sais quel(s) fantasme(s): rassure-toi je déconne, je ne m'abaisserai pas à participer à un concours aussi ridicule!).

Et là l'élève (un garçon évidemment) de répondre, en soupirant: "aah! un coeur perdu!!!!". Grrrrrrr!!! non! on dit un "coeur à prendre", mais que font les profs de français???

Voilà, c'est tout! Tiens j'ai réussi à faire vraiment court pour une fois. Comme je suis vraiment trop forte!!!

Bridget, coeur à prendre mais non encore perdu...(enfin c'est ce qui se dit!)

Publicité
Commentaires
B
ah bon la femelle du cochon, c'est pas la cochonne???? (en même temps est-ce bien utile à nos élèves d'apprendre le mot "truie" pour qu'ils puissent ensuite s'en resservir pour "traiter" les jeunes filles!)...déjà que désormais j'ai dû bannir de mon vocabulaire l'adjectif "bonne" en classe!...et oui j'ai eu le malheur de dire un jour "je vous ai préparé une fiche de révision, nous allons préparer le contrôle ensemble...non ne me remerciez pas, je suis trop bonne avec vous, ça me perdra je le sais..."...la classe a pouffé, et un gamin a eu le culot de me dire "que ça on n'en doute pas Mdame! mais on demande quand même à vérifier!"...que mes collègues se rassurent, cette délicate remarque ne me fut pas faite dans notre cher collège, sinon je vous aurai bien sûr balancé le nom du coupable sans le moindre scrupule!<br /> ...très poétique en effet la remarque; le petit blondinet qui en est l'auteur en a eu une soudaine bouffée de chaleur qui a coloré ses joues d'un beau rouge vif...
S
Ce qu'on leur apprend... il y a du boulot ! J'en suis aux animaux et pour mes petits sixièmes, la femmelle du cochon, c'est la cochonne (et oui), leurs petits s'appellent des cochonnets(tu les pointes ou tu les tires...) et tout ce beau monde Grouine... et oui cela ne s'invente pas ! <br /> Alors "coeur à prendre" ou "coeur perdu", on y viendra plus tard car entre temps il y a beaucoup à faire surtout qu'elle est assez mignone cette remarque, elle est très poétique, non. <br /> A+
La Piste aux Etoiles!
Publicité
Archives
Publicité